Le club

Bienvenue sur le site de l’Aïkido Club des Plaines de Trélazé (ACPT) dans la banlieue d’Angers (Maine et Loire). Le club est l’un des principaux club de la FFAB de l’agglomération d’Angers, où il fait partie du groupe GHAAN.

La municipalité met à la disposition des trois clubs d’Aïkido, Judo et Karaté le Dojo Daguerre (220m2).  Cet équipement municipal    est entretenu par le service d’entretien de la Mairie de Trélazé.

Le club d’Aïkido fonctionne exclusivement grâce au bénévolat des enseignants et membres actifs. Il rassemble actuellement une quarantaine d’adhérents enfants et adultes.

Quelques vidéos de présentation : >  ICI

Le collège des ceintures noires du club regroupe une dizaine de membres actifs.

Il est possible de suivre un cours à l’essai (en survêtement si on n’a pas de kimono).

L’Aïkido n’est pas exclusivement masculin comme le montrent deux témoignages et des démonstrations dans un stage récent (Issoudun en Mai 2014)

Voir les clips vidéo : Les femmes et l’aïkido 1__Les femmes et l’Aïkido 2 _Démonstrations stage Issoudun                        et:               Une découverte : OKAMOTO Yoko Sensei

L’Aïkido est une activité qui permet aux enfants de s’affirmer et d’extérioriser leur énergie tout en apprenant à se maitriser et à respecter un ensemble de règles liées à la pratique.

Voir les clips vidéo : _L’aïkido pour les enfants 1___L’aïkido pour les enfants 2

Renseignements : 02 41 95 16 72_______ou :_dojotrelaze49@yahoo.fr